Nos Groupes

Le secteur compétitif d'ASTgym est actif depuis plus de 25 ans.
De la relève au secteur national, nous avons tout ce qu'il faut pour 
accompagner votre enfant dans sa progression à travers les années.

Toutes les athlètes de notre volet compétitif sont admises sur audition seulement.

Les cours s'échelonnent sur l'année complète, de l'après Fête Nationale à la fin des classes scolaires. Chaque inscription doivent être accompagnées d'une affiliation à la fédération de gymnastique du Québec pour des fins d'assurance et elle doit être renouvelé à chaque année.

Elle est valide de Septembre à Août. 

 

Le port du maillot de gymnastique, l'achat de l'uniforme de compétition, la participation aux compétitions et aux activités de financement sont obligatoire et renouvelable annuellement. Plus d'informations sont disponible dans les règlements du club qui sont envoyé à nos membres au début de chaque d'année scolaire.

Relève Mini 

Pour les jeunes filles de 5-6 ans, qui ont un développement moteur avancé et qui aiment bouger.

Entraînement de deux (2) fois semaine pour cinq (5) heures semaine. Orientation du programme est une initiation aux méthodes d’entraînement compétitif et aux bases des mouvements.

Relève Bronze

Ce groupe est formé de jeunes filles de 6-7 ans qui ont un développement moteur avancé et du plaisir à essayer de nouveaux mouvements gymniques. Elles s’entraînent trois (3) fois par semaine pour un total de sept (7) heures d’entraînement par semaine. Les gymnastes de ce groupe s’orientent vers la maîtrise des bases des mouvements de gymnastique tout en s’initiant aux méthodes d’entraînement compétitif.

Entraîneur : Adréa Nguyen

Relève Argent

Ce programme s’adresse aux filles de 6 à 8 ans, qui ont fait de la gymnastique ou ont un développement moteur avancé.

Entraînement de trois (3) fois semaine pour sept à neuf (7 à 9) heures semaine.  Orientation du programme par les évaluations du programme défi de la FGQ niveau 1 et 2. Vers la préparation du niveau régional ou provincial.

Entraîneur : Léa Légaré 

Relève Or

Ce groupe convient aux filles de 6 à 8 ans, qui ont réussi le défi niveau 2 et ont les aptitudes pour faire les niveaux 3 à 6 du programme défi.  

Entraînement de trois à quatre (3-4) fois semaine pour dix à douze (10-12) heures semaine. Orientation du programme par les évaluations défi 3-4-5-6. Vers la préparation du niveau provincial ou Espoir.

Entraîneur : Joëlle Guidon

Défi

Ce niveau s’adresse aux filles de huit à douze (8-12) ans qui veulent s’initier à la compétition, avec un entraînement modéré. Entraînement de quatre (4) fois semaine pour huit à dix (8 à 10) heures semaine.  Orientation du programme par des compétitions au niveau défi vers le Jo4.

Entraîneur : Laurence Berthe

Provincial Bronze

Ce programme s’adresse aux gymnastes de neuf (9) ans et plus, qui ont déjà une expérience au volet compétitif de la Fédération Québécoise de gymnastique. Programme JO 4-5 (Junior Olympique) qui permet à la gymnaste de progresser à son rythme et de passer d’un niveau à l’autre, selon sa progression personnelle. Entraînement de quatre à cinq (4-5) fois semaine pour douze à quinze (12-15) heures semaine conjointement aux classes sport-étude. Peut-être une porte d’entrée vers le volet national. 

Entraîneur : Alexandra Coté

Provincial Argent

Ce programme s’adresse aux gymnastes de neuf (9) ans et plus, qui ont déjà une expérience au volet compétitif de la Fédération Québécoise de gymnastique. Programme JO 5-6-7 (Junior Olympique) qui permet à la gymnaste de progresser à son rythme et de passer d’un niveau à l’autre, selon sa progression personnelle. Entraînement cinq (5) fois semaine pour vingt (20) heures semaine conjointement aux classes de sport-études.

Peut-être une porte d’entrée vers le volet national. 

Entraîneur : Mélise Massicotte 

Provincial Or

Ce programme s’adresse aux gymnastes de neuf (9) ans et plus, qui ont déjà une expérience au volet compétitif de la Fédération Québécoise de gymnastique. Programme JO 7-8 (Junior Olympique) qui permet à la gymnaste de progresser à son rythme et de passer d’un niveau à l’autre, selon sa progression personnelle. Entraînement cinq (5) fois semaine pour douze à dix-huit (18) heures semaine conjointement aux classes sport-étude. Peut-être une porte d’entrée vers le volet national. 

Entraîneur : Marie-Josée Leclerc

Groupe Espoir

Ce volet est offert aux gymnastes ayant des aptitudes pour un entrainement à haut volume et ont un apprentissage gymnique rapide. Ces gymnastes ont aussi des objectifs de haut niveau, une détermination et persévérance marquées.

Ce niveau s’adresse aux gymnastes de huit à dix (8-10) ans, qui ont réussi plusieurs niveaux défi et/ou l’évaluation du club ASTgym. Entraînement de cinq (5) fois semaine pour environ vingt (20) heures semaine en classe sport étude.

Entraîneur : Vanessa Grondin, Karolane Lemay, Emanuele            Frederico