Nos partenaires

DSC00031-2.jpg
Kinésiologue

Kinésiologue en Chef chez Gravi-T, Maryse est entrepreneur depuis 15 ans et possède sa propre clinique de kinésiologie depuis 12 ans. Diplômée de l'Université de Montréal, Maryse a entamé une maîtrise en sciences de l'activité physique.Elle est co-fondatrice de Gravi-T, un concept dans lequel il n'existe aucunes limites à se réadapter ou se dépasser avec l'entraînement. Elle est spécialisée dans la réadaptation d'athlètes et le développement des athlètes de la relève. Elle aime aussi transmettre sa passion de l'entraînement à tous. Elle enseigne comme chargée de cours clinique à la clinique de kinésiologie de l'Université de Montréal depuis plusieurs années. Le parcours olympique ne lui ait pas étranger, elle a eu la chance de travailler avec plusieurs athlètes d'excellence.

Je prends soins de vos jeunes athlètes en travaillant avec eux dans le but de :

Améliorer leur performance sportive (flexibilité, puissance, force, endurance, vitesse, coordination)

Solutionner des problèmes de blessures récurrentes

Établir un plan de développement à long terme avec l'équipe d'entraîneurs

Collaboration multidisciplinaire dans le traitement et la prévention des blessures

Répondre aux besoins des entraîneurs en matière de formation et connaissances

Maryse Allard

logo-centre-medecine-sportive-laval.png
12804909_217762485241476_542233165159192
Chiropraticienne

Toutes les gymnastes peuvent compter sur Dre Carolyne Roy, Chiropraticienne D.C., afin d'obtenir un diagnostic rapide et un traitement immédiat, le tout sans attente. 

 

Grâce à une intervention précoce, elles éviteront une détérioration de leur condition, favorisant ainsi une amélioration rapide de leur état.

Carolyne Roy

Logo Chiro.jpg
Headshot Julie wwebsite.jpg
Thérapeute Sportive

La présence d'une thérapeute du sport expérimenté dans les sports artistiques élites est un atout exceptionnel. Le traitement sur place est plus accessible et permet une diminution de la nécessité de déplacements supplémentaires ainsi qu'une évaluation rapide lorsqu'une athlète en aurait le besoin. La collaboration très proche entre l'équipe d'entraineurs et l'équipe multidisciplinaire assure que les informations appropriés soient connues par les bonnes personnes au bon moment et permettre le maximum de participation tout en assurant la gestion des blessures. La thérapie du sport est un maillon incontournable dans la capacité de performer la biomécanique sainement et donc pouvoir bénificier au maximum des enseignements de l'équipe d'entraineurs.

Julie Bertrand

jab sign mtl.jpg
Préparatrice mentale

C’est à l’âge de 5 ans que j’enfile des patins pour la toute première fois…et me voilà partie pour une belle aventure remplies de défis, à l’entraînement comme en compétition. Je garde en mémoire toutes mes victoires, des plus petites au plus grandes, mais surtout ma persévérance, ma détermination et mon courage à me relever dans les moments difficiles.

Je poursuis ma passion en devenant entraîneur en 1996. Quel beau rôle que de transmettre ses connaissances, son expérience et son amour pour le sport. Pendant plus de 20 ans j’ai eu sur mon chemin des athlètes incroyables qui m’ont accordé toute leur confiance et avec qui j’ai pu développer des liens qui durent encore aujourd’hui.

A bout de souffle de voir mes patineurs (pleins de potentiel) s’entraîner avec acharnement et ressortir des compétitions déçus, je reviens à ma première passion; l’être humain. Je retourne donc sur les bancs de l’école pour obtenir mon diplôme en Programmation Neuro-Linguistique.

J’accompagne maintenant des athlètes à évoluer dans leur sport tout en s’accomplissant comme personne. Je n’ai pas besoin de vous dire que je fais le plus beau métier du monde!

Caroline Corbeil

logo-centre-medecine-sportive-laval.png